Tubeuse OCB Mikromatic, test et avis.

Vous recherchez des tubeuses de qualité ? Ça tombe bien, on est là pour ça ! On a testé un grand nombre de tubeuse et nous avons sélectionné les meilleurs tubeuses à cigarettes du marché, il y en a pour tous les goûts.

Bref, passons au test d’une machine très réputé, la tubeuse OCB Mikromatic.


machine-tuber-Powermatic-OCB

 

Caractéristique : 

  • Poids : 1.26KG
  • Dimension : 21,4 x 18,6 x 9,8 cm
  • Manuelle

 

45etoiles

Voir le prix sur Amazon !


A lire aussi : Le test de la tubeuse OCB Classique

C’est la tubeuse qui se vend le mieux sur le marché. Quelle est son secret ? Sa durée de vie. C’est une machine que vous pourrez garder à vie. L’obsolescence programmée n’a pas fait son chemin jusqu’ici, et si vous achetez cette machine, nous vous garantissons que vous la garderez un moment. Passons donc au test, qu’avons nous trouvé dans ce carton ?

Unboxing Mikromatic OCB

Dans le carton, nous avons trouvé deux pièces de rechanges, l’une est un ressort, l’autre est l’embout qui permet de glisser les tubes sur la machine. Premier bon point.

Mikromatic-extra-emboutMikromatic-extra-ressort

Ensuite, se trouve la machine emballé sous plastique avec son manuel d’utilisation. Malheureusement, toujours pas de kit d’entretien dans la boite, mais on pourra faire un tour en grande surface pour se prendre une petite brosse à spirale.

Le test de la Mikromatic OCB

Le levier

Comme attendu, la Mikromatic fonctionne très bien. La chambre à tabac n’a pas besoin d’être tassé pour que la tubeuse produise des cigarettes tassés et uniforme. C’est le levier qui tassera le tabac directement dans la chambre. Parlons du levier. Celui-ci est plutôt dur à tourner, il oppose une certaine résistance et il faudra un peu forcer pour tuber sa première cigarette. Ne vous y méprenez pas, cette difficulté à actionner le levier est la raison pour laquelle cette machine produit des cigarettes de si bonne qualité.

Peut-elle être “bloquer” ?

Cette machine à tuber peut-elle se bloquer ? Pour bloquer cette tubeuse, il faut vraiment le vouloir. Nous avons cependant réussi en tassant le tabac comme des acharnés dans la chambre. Contrairement à la machine OCB classique, celle-ci n’a même pas eu besoin d’une tige en métal ou d’une brosse pour la débloquer. Nous avons simplement fait quelque mouvement Avant/Arrière avec le levier et la machine s’est débloqué d’elle même.

tubeuse-mikromatic

Peut-on la déplacer ?

Parlons de son poids maintenant. Elle pèse plus d’un kilos et elle n’est donc pas prévu pour être déplacé. Elle sera bien chez vous dans votre salon, mais si vous voulez vous déplacer avec, ce sera un peu compliqué. Nous avons tout de même une petite anecdote sur le sujet. Une amie a cette machine à tuber depuis un moment et au lieu d’avoir une petite tubeuse portable pour les soirées entre amis, elle prend un sac cabas avec, son pot de tabac, ses filtres, et sa tubeuse d’un kilos. Ça a donné lieu à pas mal de blagues, mais bref, si vous êtes déterminé à vous déplacer avec cette tubeuse, c’est possible, nous, on la gardera chez nous.

Fonctionne-t’elle avec tous les tubes ?

Il existe des tubes Slim, King Size… Il y a plusieurs types de tubes et cette machine est mieux adapté aux tubes classiques, ceux qui ne comporte aucunes mentions sur leurs boites. Pour les King Size, nous vous recommandons de légèrement tassé le tabac dans la chambre, en faisant attention à ce qu’il y en ai aux deux extrémités de la chambre à tabac. Si on effectue cette petite manipulation, les tubes King Size seront tubés parfaitement.

La mikromatic, une tubeuse antidérapante.

Mikromatic-anti-dérapant

Voici le tapis antidérapant qui se trouve sous la tubeuse. C’est particulièrement pratique quand il faut un peu forcer sur le levier pour qu’il tube la cigarette, ainsi la tubeuse restera bien en place.

Rapidité d’action

Au début, il vous faudra un peu de temps pour enchaîner le tubage des cigarettes, mais une fois qu’on a le coup de main, on fait ça vite. Sans se presser et en prenant son temps, on a fait 20 cigarettes en un peu moins de 5 minutes. Ensuite, on s’est dépêché un peu et on a tuber les 20 cigarettes en moins de 3 minutes. Donc oui, comparé aux autres tubeuses manuelles, cette machine est efficace !

Conclusion

Cette tubeuse est solide, fiable, rapide, bref, on a du mal à lui trouver des défauts. La plupart des consommateurs également, tout le monde vante sa solidité, c’est d’ailleurs la raison de son succès. Cependant, cette tubeuse manuelle est lourde et dure à déplacer, si un modèle plus facilement déplaçable vous intéresse aussi, la petite tubeuse Gizeh est un choix idéal.

 

45etoiles

Voir le prix sur Amazon !