Tubeuse électrique : Powermatic 2, test et avis.

Si vous recherchez une machine pour remplir vos tubes de tabac, vous êtes au bon endroit ! Nous avons testés plusieurs tubeuses afin de mettre en avant les meilleurs tubeuses sur le marché. Il y en a pour tous les goûts, tubeuses manuelles, électriques, en passant par le bas et le haut de gamme.

Sinon, voici la tubeuse électrique Powermatic 2.


Powermatic2-tubeuse

 

Caractéristiques :

  • Poids : 454 g
  • Dimension : 25,4 x 11,4 x 18,4 cm
  • Électrique

5etoiles

Voir le prix sur Amazon !


A lire aussi : Le test de la tubeuse OCB Mikormatic

Cet article ressemblera un peu à celui de la tubeuse électrique Zorr. En effet, les deux machines sont presque identiques, en plus d’être exactement au même prix. Cependant, il y a tout de même quelques petites différences qu’il est important de noter.

La Powermatic 2, une tubeuse efficace

vitesse-rapidité-tubeuse

Durant le test de la powermatic 2, nous avons remarqué qu’elle était capable de tuber les cigarettes un peu plus rapidement que la Zorr. Avec le chronomètre, on a donc remarqué cette petite différence de vitesse. La Powermatic 2 peut donc tuber 20 cigarettes en 2 minutes, contre 2 minutes 30 pour la Zorr.

La surchauffe

Encore une fois, toutes les machines à tuber électriques sur le marché sont enclins à surchauffer, car aucunes d’entre elle n’a de système de refroidissement. Bref, combien peut on faire de cigarette avant que cette machine chauffe ? La Powermatic 2 commence à chauffer à partir de 15 cigarettes tubés. Cependant, vous pourrez continuer à tuber jusqu’à atteindre 25 cigarettes, ou elle s’arrêtera automatiquement pour cause de surchauffe.

En bref, la Powermatic 2 va un peu plus vite que la Zorr, mais elle chauffe aussi plus vite. A vous de choisir !

Conseil d’utilisation

Nous vous conseillons de tester le nombre de cigarette que vous pouvez faire de chez vous (selon la température ambiante, la machine chauffera plus ou moins vite). Ainsi, si vous savez que la machine s’arrête au bout de 25 cigarettes, nous vous conseillons de ne pas faire marcher la sécurité et de vous arrêter un peu avant (23,24 cigarettes). La sécurité est faite pour que les composants ne soient pas endommagé lorsque la machine surchauffe. Cependant, si vous voulez que votre machine vous tienne un bout de temps (et elle peut durer facilement 5 ans), mieux vaut ne pas déclencher la sécurité tous les 4 matins.

La qualité des cigarettes

cigarette-tubé

A ce niveau là, les deux machines sont identiques, les cigarettes seront tubés par injection, à la manière des cigarettes industrielles. Elles seront d’ailleurs de qualité industrielle. Vous n’aurez pas d’espace dans la cigarette, de boulette de tabac bloqué, bref, votre cigarette sera tassé uniformément et vous pourrez la fumer sans vous souciez que la fraise se décroche toute seule.

A qui cette tubeuse s’adresse-t’elle ?

Elle s’adresse à tout ceux qui souhaitent investir dans une machine à tuber de qualité (fumeur de tube chevronné/groupe de fumeur/débutant des tubes). Si vous en prenez un minimum soin, cette machine vous durera facilement 5 ans. Avec le temps cette machine sera vite rentabilisé, et vous tuberai vos cigarettes sans aucun effort.

Conclusion

Comme la Zorr, la Powermatic 2 est une machine à tuber haut de gamme qui remplit ses fonctions à merveille. Les deux machines ont quelques différences et nous vous laisserons donc choisir celle qui vous conviendra le mieux ! Si vous voulez produire des tubes de qualités mais que votre budget ne vous permet pas d’acheter cette machine, nous vous conseillons une tubeuse manuelle comme la tubeuse OCB classique.

 

5etoiles

Voir le prix sur Amazon !