La tubeuse électrique Champ, test et avis.

Nous avons testés plusieurs machine à tuber sur le marché pour ne garder que les meilleurs sur notre site. Vous pourrez choisir la tubeuse qui vous convient grâce à notre guide d’achat des meilleures machines à tuber. Vous y trouverez tous types de machines à tuber, qu’elle soit électrique, manuel, de bas ou de haut de gamme !

Maintenant, passons à la tubeuse électrique Champ, que vaut-elle ?


La tubeuse électrique Champ

machine-à-tuber-Champ

Caractéristique

  • Poids :490 grammes
  • Dimension : 19 x 8 x 8 cm
  • Électrique

35etoiles

Voir le prix sur Amazon !


A lire aussi : Le test complet de la tubeuse Gizeh

Nombreux sont les utilisateurs qui ont été déçu par cette petite tubeuse électrique bon marché. On lui a tout de même donné sa chance et nous lui avons fait passé les tests. Les résultats étaient plutôt satisfaisant et elle a battu à plate couture deux autres tubeuses électriques bon marché.

En ouvrant le carton, on trouve la tubeuse sous plastique, avec la chambre à tabac dans un étui à part. Il y a aussi un petit manuelle d’utilisation et bien entendu le câble d’alimentation. Il y a aussi un kit composer d’une brosse rigide, un grattoir, et  un tournevis. Ainsi, on peut la démonter entièrement et accéder à toutes les parties de cette tubeuse, idéal pour un nettoyage complet !

tubeuse-electrique-champ-3

 

Le test de la machine Champ

On a vite compris qu’avec une tubeuse électrique à moins de 20 euros, on allait pas avoir la top qualité. Mais cette tubeuse se débrouille bien. On place le tabac dans la chambre, on enfile le tube sur la machine, et on appuie sur le bouton au sommet de celle-ci. Elle fait un petit bruit de moteur et vibre un peu, puis finit par éjecter la cigarette. Celle-ci n’est pas spécialement bien tassé mais elle est remplit jusqu’au bout. Un petit tassage manuelle est requis pour finaliser tout ça, et le tour est joué !

Conseil d’utilisation

Nous avons cependant trouvé une petite technique toute bête. Avant chaque cigarette, on tasse légèrement le tabac qui se situe dans la chambre. Ainsi, les cigarettes sont un peu mieux tassé et le tassage manuelle n’est plus nécessaire. Attention tout de même, si vous tassez trop votre tabac dans la chambre, vos tubes risquent de se déchirer quand vous appuyez sur le bouton.

Certaines personnes se plaignent du fait que cette machine à tendance à créer des espaces, des “boules” de tabac qui peuvent se décrocher à tout moment une fois que la cigarette est allumé. Nous avons fait nos tests et nous n’avons pas rencontré ce problème une seule fois sur plus d’une vingtaine de cigarettes tubées. Le tabac utilisé à bien entendu son importance, et nous vous recommandons d’acheter du tabac spécial tube pour un résultat optimal. Enfin bon, nous n’avons pas eu de problème de cet ordre là.

Le défaut des tubeuses électriques

-surchauffe

Aucune tubeuse électrique n’a de système de refroidissement, ainsi, elles sont enclin à chauffer rapidement lors de l’utilisation. Cependant, certaines tubeuses électriques chauffent plus vite que d’autres, et c’est le cas de la petite Champ. Au bout d’une dizaine de cigarettes tubées, il faut lui donner un temps de repos, sinon la machine surchauffera et s’arrêtera automatiquement. C’est embêtant lorsqu’on prépare des cigarettes pour toute une soirée ou tout un week-end. Il faudra donc lui donner 5 minutes de repos toutes les 10 cigarettes.

C’est contraignant, mais les autres tubeuses électriques de cette gamme ont le même soucis.

Les niveaux de tassage

tubeuse-champ-niveau

Quand on a vu qu’il y avait des niveaux de tassage, on était tout content. Après l’avoir testé, on était un peu déçu. Réglé sur 1 la Champ est censé produire des cigarettes avec peu de tabac, sur 4, des cigarettes bien tassés et donc pleine de tabac. Le problème, c’est qu’on a du mal à voir une différence entre une cigarette tubée sur le niveau 1 et une tubée sur le niveau 4. Nous classons donc cette option dans la case “inutile”.

Conclusion

Cette machine peut sembler pleines de défauts, mais il n’en est rien. Il suffit de ne pas prendre en compte la molette pour régler la quantité de tabac. Pour le reste, elle fonctionne très bien, et même mieux que la plupart des tubeuses électriques qui sont dans la même gamme de prix. Si vous recherchez une machine plus performante, nous vous recommandons la tubeuse électrique Zorr, une tubeuse haut de gamme qui nous a pleinement convaincu.

35etoiles

Voir le prix sur Amazon !