Tubeuse à cigarette : La tubeuse OCB classique, test et avis.

Nous avons testés plusieurs tubeuses afin de ne garder que les plus performantes sur ce site. Vous pouvez consulter notre sélection des meilleurs tubeuses ou vous trouverez sûrement une machine qui vous convient !

Sinon, cette machine OCB fait partie de notre sélection, alors, bonne lecture. !


machine-tuber-OCB

 

Caractéristiques :

  • Poids : 381 grammes
  • Dimension : 22,4 x 15,2 x 7,2 cm
  •  Manuelle

4etoiles

Voir le prix sur Amazon !


A lire aussi : Le test de la tubeuse électrique Powermatic 2

Voici une tubeuse classique qui vous aidera à tuber vos cigarettes sans aucun soucis. Le seul petit hic, c’est que cette tubeuse n’est pas envoyé avec un kit de nettoyage/entretien. On peut donc lire plusieurs commentaires sur des sites de ventes qui affirment que le mécanisme ne fonctionne plus, alors qu’il suffit de nettoyer un peu sa machine pour qu’elle se remette à fonctionner. Bref, passons à l’explication de notre test.

Le test de la tubeuse OCB

tubeuse_ocb_os_bis_3

Nous avons donc reçu cette machine un matin à la maison. Quand on l’a sorti du carton on s’est rendu compte qu’elle était effectivement très légère. Elle est faite majoritairement de plastique, ce qui n’inspire pas confiance, pourtant, le mécanisme marche à merveille. Nous avons commencé à tuber nos cigarettes avec, et une fois que le coup de main était pris, on pouvait les enchaîner sans difficulté. On a donc fait plus d’une vingtaine de cigarette en une dizaine de minute. Le tabac était bien tassé, uniformément répartis, bref, rien à dire là dessus.

Ensuite, pour voir ce qu’il fallait testé sur cette machine, nous avons lu plusieurs commentaires d’utilisateurs afin d’être au courant des problèmes récurrents de cette machine. Quelques utilisateurs affirmaient que la machine s’était bloqué, et qu’ils avaient été obligé de la renvoyer car elle ne fonctionnait plus du tout.

Bloquer une machine à tuber

Le levier de cette tubeuse à deux actions, il tasse le tabac qui se situe dans sa chambre puis il le tube dans la cigarette. En gros, cela ne sert à rien de tasser le tabac dans une machine comme celle-ci, à part pour la bloquer. On a donc tout fait pour bloquer cette machine en tassant le tabac comme des acharnés. Les premiers essais étaient sans succès, on a simplement réussi à déchirer nos cigarettes car il y avait trop de tabac dans la chambre. Mais à force d’essayer, on à réussi à bloquer le mécanisme.

Brosse spirale-entretien-tubeuse

Nous nous sommes donc munis d’une brosse en spirale pour essayer de débloquer tout ça. La brosse en spirale est indispensable pour entretenir une machine à tuber, et c’est dommage que OCB ne propose rien pour nous aider à faire cela. Mais bon, un petit tour en grande surface et c’est réglé. On a donc passé la brosse un peu partout dans la chambre à tabac ainsi que directement dans le tube ou passe le tabac. Comme vous l’imaginez, il y avait un endroit du tube ou le tabac s’était calé et bloquait le mécanisme. On a donc utilisé l’autre bout de notre brosse qui était une simple tige en métal et on a débloquer le tabac. L’opération était un succès !

TUBEUSE_OCB_

Bref, ce qu’il y a à retenir de ce test, c’est que le mécanisme d’une tubeuse est rudimentaire, il n’y a rien de plus simple. Si elle se bloque et que vous êtes un poil débrouillard, vous arriverez à la débloquer.

Conclusion

Cette machine semble avoir une tendance à se bloquer. Pendant notre court test, nous n’avons pas eu de problèmes, mais en forçant un peu le destin on les a trouvés, les problèmes. Ils étaient vite réglés, mais il est vrai que cette tubeuse n’inspire pas confiance. Elle est très légère, entièrement en plastique (même le levier sur lequel il est parfois utile de forcer un peu). Au delà de ça, cette machine tube des cigarettes de qualité.

Donc si vous aimez son style classique de chez OCB, vous pouvez l’acheter et vous munir d’une brosse spirale, elle ne vous décevra pas. Vous n’aurez qu’à passer un petit coup de brosse de temps en temps et ça ira ! Si vous recherchez une tubeuse avec un minimum d’entretien et une durée de vie quasiment illimité, nous vous conseillons d’aller jeter un coup d’œil à la machine OCB Mikromatic, c’est la tubeuse qui se vend le plus et on comprend pourquoi, nous, elle est toujours dans notre salon.

4etoiles

Voir le prix sur Amazon !