Tubeuse à cigarette : La tubeuse Gizeh, test + avis.

Bonjour, si vous recherchez une tubeuse à cigarette, nous avons monté un comparatif des meilleurs machines à tuber, il y en a des électriques, des manuelles, des tubeuses d’entrée et de haut de gamme. Bref, nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.

Sinon, on peut passer à la tubeuse classique Gizeh, qui s’est fait sa place dans notre comparatif de part sa simplicité et son efficacité.


machine-a-tuber silver-tip-duo-4

Caractéristiques :

  • Poids : 159 g
  • Dimension : 14,2 x 6,8 x 5,4 cm
  • Manuelle

4etoiles

Voir le prix sur Amazon !


Vous êtes déjà en retard et vous n’avez plus temps de tuber vos cigarettes pour la soirée qui arrive. On se demande bien ce qui pourrait vous aider.. Mais oui, une tubeuse portable ! Trêve de plaisanterie, cette petite tubeuse est très efficace et il ne faut pas la sous-estimé. Vous connaissez déjà sûrement ces tubeuses, ce type de tubeuse est très répandue, on peut en trouver dans la plupart des tabacs. Cependant, ce n’est pas la Gizeh qu’on trouve en tabac, mais des modèles chinois de basse qualité. Alors, pourquoi la Gizeh est-elle plus performante ? On va vous expliquer tout ça dans notre test.

A lire aussi : Le test de la tubeuse électrique PowerMatic 2

Notre test de la tubeuse Gizeh

Commençons par un point important. Cette tubeuse comprend deux modes différents. Un mode pour les filtres classiques, et un mode pour les tubes avec un filtre plus long (King size/Slim..). Bref, vous pourrez vous faire des cigarettes classiques comme des 100’s. Les deux fonctionnent très bien et le tabac est bien tassé dans la cigarette, à condition de savoir se servir de la machine, c’est un coup de main à prendre. Gizeh à fait une vidéo pour vanter les mérites de son produit, elle est explicative et vous montre son fonctionnement, la voici :

Comme vous pouvez le voir, cette tubeuse est accompagné d’une petite réglette qui facilite le tassage du tabac dans la machine. Contrairement au tubeuse à levier qui tasse le tabac automatiquement, avec celle-ci, vous pourrez vous permettre de bien tasser le tabac, afin d’avoir des cigarettes dures et uniforme. Faites attention tout de même à ne pas trop tasser le tabac, c’est souvent la raison pour laquelle les tubes se déchirent.

Vous n’aurez aucun problème avec des copeaux de tabacs qui bloque le mécanisme ou quoi que ce soit, cette tubeuse est bien pensé. Bref, notre test nous a convaincu d’une chose, la Gizeh est la meilleure tubeuse “classique”. Nous l’avons donc comparé avec une tubeuse acheté en tabac, de fabrication chinoise, pour moins de 10 euros.

Comparatif de deux tubeuses “identique”

tubeuse-manuelle-a-cigarette-lux machine-a-tuber silver-tip-duo-4

Une fois que l’on a pris le coup de main, la tubeuse Gizeh produit des cigarettes presque toujours identique, selon la quantité de tabac que l’on y met. Avec la tubeuse chinoise, on avait beau pesé notre tabac, les cigarettes produites étaient rarement les mêmes. Il nous est aussi arrivé de déchirer nos tubes alors que nous n’avions pas mis un surplus de tabac. Il y a un plus gros pourcentage d’erreurs sur les tubeuses chinoises.

Un autre point est plutôt important pour des tubeuses portables comme celle-ci, la solidité du plastique. A ce niveau là, la Gizeh est largement supérieur à sa contrefaçon asiatique. Son plastique est épais, rigide, bref, il ne craint pas les chocs. La machine chinoise … c’est une autre histoire. Si elle est en position ouverte comme sur la photo ci-dessus, elle se casse très facilement, le plastique n’étant pas très solide.

Bref, la Gizeh gagne ce duel 2 à 0.

Conclusion

Nous recommandons cette petite tubeuse à cigarette à tous les fumeurs quel qu’ils soient ! Elle est très pratique en tant que tubeuse portable, vous pouvez donc envisager de la prendre même si vous avez déjà une tubeuse fixe (lourde ou électrique). Si c’est un modèle un peu plus imposant qui vous intéresse, la tubeuse à levier OCB devrait vous convenir !

4etoiles

Voir le prix sur Amazon ![/one_half_last]