Faire une tubée parfaite : Comment garder votre tabac humide ?

Voila un aspect important pour produire des tubées de qualité. Le problème que l’on a souvent avec le tabac à tuber c’est qu’il est parfait au début et qu’il s’assèche avec le temps, rendant vos cigarettes à tuber infumables. Si votre tabac est trop sec, vos cigarettes se consumeront trop rapidement, le goût de vos cigarettes changera aussi, et pas pour le mieux, loin de là. Il existe donc différentes méthodes pour garder votre tabac humide, et on va parler de celles qui nous semblent les mieux appropriées.

Techniques longues – environ deux heures

Vos 5 fruits et légumes

patate-tabac

Une patate, une pomme, une carotte, des pelures d’oranges, peu importe. Si vous mettez un bout de fruit ou de légume dans votre pot, le tabac aspirera automatiquement l’humidité. En quelques heures, vous pourrez à nouveau jouir d’un tabac humide. Cependant, le fruit ou légume en question n’a pas besoin d’être directement en contact avec le tabac. Donc si vous voulez éviter un arrière goût de patate dans votre cigarette, nous vous conseillons de le scotcher sur le couvercle ou n’importe ou à l’intérieur du pot, tant qu’il n’est pas en contact avec le tabac.

Un bout d’éponge

eponge-naturelle-92167

Vous pouvez aussi couper un petit bout d’éponge et l’imbiber d’eau afin d’humidifié votre tabac. Si l’éponge est neuve, vous pourrez directement mettre le bout dans le tabac, ça ne posera aucun soucis. En revanche, si c’est une éponge que vous avez déjà utilisé et qu’elle est arrivée en fin de vie, nous vous conseillons une fois de plus de la scotcher quelque part à l’intérieur de votre tabac, afin de ne pas le “salir”.

Les pierres humidificateurs

pierre-humidificateur-tabac

Honnêtement, vous n’avez pas besoin de cela pour réhydrater votre tabac. Les deux techniques expliquées ci-dessus fonctionnent très bien. Cependant, si vous voulez faire les choses bien, de nombreux sites de e-commerce comme Amazon proposent ce genre de pierre, certains tabacs aussi.

A lire aussi : La tubeuse OCB classique

Les techniques expresses

Si vous avez une urgente envie de fumer et que votre tabac est trop sec, il y a des méthodes qui peuvent vous aider. En moins de 10 minutes, vous pouvez faire que votre tabac sec soit devenue humide. Par contre, ça demande un peu plus de boulot.

A la casserole

 

TABAC-réhydrater-vapeur

Oui, ça peut faire sourire, mais c’est une méthode très efficace. On place le tabac dans un tamis (panier à infusion, égoutoir…), on met le tout dans une casserole avec un petit peu d’eau au fond (10 à 20 cl), on pose la casserole sur un feu doux. L’eau va donc s’évaporer et humidifier le tabac, si votre tabac est très sec, cela peut prendre jusqu’à 20 minutes pour qu’il se réhydrate. En temps normal, ça ne vous prendra pas plus de 15 minutes.

Au fer à repasser

fer-à-repasser

Placer le tabac sur un journal, lui-même poser sur une surface qui résiste à la chaleur . Mettez le faire à repasser au dessus du tabac, sans contact direct, puis vaporiser de la vapeur pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez vous arrêter à n’importe quel moment afin de vous assurer que votre tabac n’est pas trop humide.

Conclusion

Voici quelques petites techniques pour vous rendre la vie plus facile. Si vous avez des questions ou que vous avez rencontré des problèmes, vous pouvez nous écrire dans la rubrique “contact”. Si vous avez une technique inconnue au bataillon, vous pouvez nous écrire aussi, on sera ravis de la tester et de la rajouter sur notre site. Au revoir !

A lire aussi : Le test de la tubeuse électrique Zorr